160 places bientôt disponibles en centre-ville !

Avec l’opération Coeur de Ville, le centre-ville de Gravenchon est repensé dans sa globalité, pour renforcer son attractivité et son dynamisme. Parmi les objectifs de cette opération d’ampleur, figure le développement de l’offre de stationnement. Présentation en deux points. 

Capture d’écran 2017-01-30 à 11.04.54

Esquisse non-contractuelle du parking à proximité de la rue Victor-Hugo de 92 places.

Renforcer l’offre de stationnement

Suite à la construction du futur immeuble Rubano, le parking à l’avant du supermarché sera aménagé durant  le troisième semestre 2017, dans le but d’optimiser son utilisation. A terme, sa réfection fera bénéficier le centre-ville de 68 places gratuites de stationnement dont 3 pour les personnes à mobilité réduite. Ce parking sera complété par un second équipement, dont la construction débutera à l’été 2017. Ce parking offrira, sur deux niveaux, 92 places gratuites de stationnement dont 4 pour les personnes à mobilité réduite. Grâce au développement de l’offre de stationnement, 40 places de parking supplémentaires seront disponibles en centre-ville en 2017 par rapport à 2016.

Entretenir le dynamisme commercial

Le dynamisme et l’attractivité d’un centre-ville commercial se maintiennent  principalement grâce à l’existence de parkings gratuits et accessibles à tous. Ces parkings faciliteront le stationnement des clients des commerces, des usagers des structures municipales et intercommunales et des habitants. Réglementé par une zone de stationnement à durée limitée, le parking à l’avant du supermarché bénéficiera d’une meilleure rotation des véhicules et donc d’une fluidité d’utilisation.

Pour être informé de l’actualité des chantiers, vous pouvez également vous inscrire gratuitement aux Infos SMS sur www.pj2s.fr, vous rendre sur le site Internet de la Ville ou suivre l’actualité de manière instantanée sur les réseaux sociaux de Port-Jérôme-sur-Seine.

Ce contenu a été publié dans Coeur de Ville, Grands Projets. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.