Hiver 2013 : Les travaux commencent !

 

Ces travaux sont la phase 1 de l’opération Coeur de ville.
En effet, ces travaux aux abords de la Médiathèque et de l’Hôtel de ville seront les premiers concrètement visibles d’un projet qui concerne tout le centre-ville 
gravenchonnais.

coeur de ville

 

 

 

 

 

 

 

L’esquisse du projet de l’aménagement situé à proximité de la médiathèque

LES TRAVAUX COMMENCENT

Vous entendez parler de Coeur de ville depuis plusieurs années et vous savez qu’il se déroulera sur une quinzaine d’années.
Son but est de redynamiser le centre-ville, l’activité commerciale et offrir une source d’attractivité supplémentaire à Notre-Dame de Gravenchon notamment par le renforcement de l’offre de logement en centre-ville.

Cette première phase concerne la zone aux abords de la rue Messager, de la Médiathèque François-Deveaud et de l’Hôtel de ville.
Ces premiers coups de pioches sont les premiers travaux réellement visibles d’une opération qui a nécessité une longue préparation administrative et technique.

LA RUE RENÉ-COTY REDESSINÉE ET
UN ESPACE PAYSAGER


Plus concrètement, ces premiers travaux concernent un tronçon de la rue René-Coty.
Elle sera redessinée et un nouveau carrefour sera formé avec la rue Messager. Il sera déplacé d’une dizaine de mètres vers le futur carrefour de l’Europe.
Ce nouveau carrefour redessiné offrira la possibilité d’aménager une partie de l’espace vert devant la Médiathèque en un lieu convivial pour les Gravenchonnais qui servira également de liaison piétonne continue entre la place des Hallettes et la rue Messager.
Cet espace offrira enfin un nouveau décor pour la future sortie de la salle des Mariages.

DES EFFORTS POUR LIMITER LES PERTURBATIONS


Les travaux vont bien évidemment engendrer des perturbations de circulation. Néanmoins l’accès à la Médiatèque sera toujours possible et une information aussi réactive que possible sera à la disposition des automobilistes concernant les modifications de circulation dûes aux travaux.

 

coeur de Ville designV2

Pour être informé de l’actualité des chantiers vous pouvez également vous inscrire gratuitement aux Infos SMS sur www.notre-dame-de-gravenchon.fr ou suivre l’actualité de manière instantanée sur les réseaux sociaux de la Ville de Notre-Dame de Gravenchon.

Ce contenu a été publié dans Coeur de Ville. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.