Coeur de Ville transplante deux arbres au parc du Télhuet !

Dans le cadre des travaux de préparation de la poursuite des aménagements des espaces publics du projet Cœur de Ville, une transplantation de deux arbres de la rue Henri-Messager au parc du Télhuet a été réalisée le jeudi 26 février 2015. Explications de cette action en images… 

 

rue avt trvx

Voici la rue Messager avant le déracinement des deux arbres. Il était important de transplanter ces arbres avant la fin de l’hiver, afin de favoriser la reprise de leurs racines dans leur nouvel environnement.

 

 

arbre sur camion

Une fois l’arbre déraciné rue Messager, il a été transporté au parc du Télhuet par camion.

 

 

arbre bientot planté

L’emplacement des deux arbres a été choisi en suivant un plan d’aménagement paysager du parc. Les conditions du terrain assez marécageux ont également été prises en compte pour définir les deux endroits.

 

arbre planté

 

L’arbre est maintenant planté, prêt à ancrer ses racines. Le deuxième arbre a été planté à proximité de celui-ci.

Les aménagements de la rue Henri Messager débuteront en mai 2015, comprenant un dévoiement pour un passage de réseaux et une reprise de la voirie avec des aménagements des places de stationnement, ainsi que des espaces publics dans la continuité des espaces créés devant la médiathèque intercommunale et l’hôtel de ville.

Pour être informé de l’actualité des chantiers vous pouvez également vous inscrire gratuitement aux Infos SMS sur www.notre-dame-de-gravenchon.fr ou suivre l’actualité de manière instantanée sur les réseaux sociaux de la Ville de Notre-Dame de Gravenchon.

Ce contenu a été publié dans Coeur de Ville, Grands Projets. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.