Les Hallettes : on vous explique !

Printemps 2014 : démontage d’une partie des Hallettes, ce qui représente les débuts d’une nouvelle phase du projet Coeur de Ville.

hallettes

 

 

 

 

 

 

 

La partie des Hallettes faisant l’objet d’un démontage

POUR UN NOUVEL IMMEUBLE…

Le démontage d’une partie des Hallettes et le déplacement des toilettes publiques que cette partie du bâtiment abrite, ont pour objet de permettre la construction, à l’automne 2014, du futur immeuble rue Pierre-Loti. Il sera composé de 18 logements, de 600 m2 de commerces et de 560 m2 de bureaux.

L’intégralité des Hallettes en façade de la rue de la République est conservée. Ainsi que la partie accueillant le clocher.
Ce qui implique que les Hallettes conserveront leur aspect de marché couvert de centre-ville.

… ET UNE NOUVELLE PLACE

Marché couvert, cher aux Gravenchonnais, et qui formera un nouvel ensemble grâce à l’aménagement de sa future place.
Cette nouvelle place des Hallettes créera une liaison piétonnière entre la zone commerçante de la rue de la République, celles des places Isny, de la Hêtraie et de la rue Messager.

La Ville de Notre-Dame de Gravenchon aura l’occasion de vous informer plus en détail sur ce chantier ultérieurement.

AUCUNE PERTURBATION DE CIRCULATION DURANT LE DEMONTAGE

Les travaux de démontage des Hallettes n’engendreront qu’une interdiction de stationnement sur la place. Ils ne devraient engendrer aucune perturbation de circulation rue Anatole-France.

Lors de ce démontage, les toilettes publiques seront déplacés près de la place de la Hétraie pour être remis en fonction en mai 2015.

coeur de Ville designV2

Pour être informé de l’actualité des chantiers vous pouvez également vous inscrire gratuitement aux Infos SMS sur www.notre-dame-de-gravenchon.fr ou suivre l’actualité de manière instantanée sur les réseaux sociaux de la Ville de Notre-Dame de Gravenchon.

Ce contenu a été publié dans Coeur de Ville. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.